Les cheveux sont des poils qui recouvrent et protègent la tête et le cuir chevelu. Pour diverses raisons, de nombreuses personnes cherchent à les faire pousser. Dans ce cadre, l’huile de ricin se révèle comme un produit pouvant vous être d’une grande utilité. Lisez cet article pour connaître la bonne manière d’utiliser l’huile de ricin afin de favoriser la pousse des cheveux.
L’importance d’utiliser l’huile de ricin dans ses cheveux
L’huile de ricin est une huile végétale possédant de nombreuses vertus, surtout en ce qui concerne les cheveux. Dans ce cadre, vous pouvez en faire usage pour favoriser la stimulation et l’accélération de la pousse de vos cheveux. Elle participe aussi à la lutte contre la perte de cheveux. Par ailleurs, cette huile soigne et renforce les fibres capillaires. Pour tous vos besoins en huile de ricin, visitez ce site.
La particularité de cette huile réside dans le fait qu’elle permet, en plus des 1 cm habituels, de faire repousser vos cheveux de 0,5 à 1 cm tous les mois. Très efficace, vous pouvez la combiner avec d’autres ingrédients naturels. Toutefois, il est préférable de privilégier une huile bio et pressée à froid.
L’utilisation de l’huile de ricin pour faire pousser les cheveux
L’huile de ricin peut être utilisée de différentes manières pour faire pousser les cheveux. Vous pouvez choisir de réaliser un masque de maison ou d’associer votre huile à de l’ortie.
Le masque maison
Dans le but de faciliter l’accélération de la pousse de vos cheveux, vous devez réaliser un masque maison avec votre huile de ricin. Pour ce faire, mélangez cette dernière avec une cuillère à soupe d’huile d’olive, d’huile de coco ou d’huile d’avocat. Ce faisant, vous créez une consistance plus agréable.
Une fois le mélange réalisé, commencez par appliquer votre masque maison à la racine de vos cheveux puis procédez au massage de votre cuir chevelu. Ensuite, laissez poser entre six et douze heures. Pour finir, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude ou du film plastique.
Si vous dormez avec votre masque, le lendemain matin, lavez vos cheveux comme vous le faites habituellement lors de votre shampoing. Aussi, en cas de besoin, réalisez un deuxième shampoing afin de vous débarrasser des derniers résidus. Pendant quatre semaines, et ceci, tous les jours, répétez l’opération.
L’association de l’huile de ricin avec de l’ortie
Outre le masque de maison, vous pouvez également associer votre huile de ricin avec de l’ortie. C’est aussi un mélange pouvant simplifier la pousse de vos cheveux. L’ortie, en réalité, est un concentré de vitamines qui tonifient et fortifient les cheveux.
Pour créer votre soin express, mélangez une cuillère à soupe d’hydrolat d’ortie à une cuillère à soupe d’huile de ricin. Appliquez sur vos racines, massez délicatement durant dix minutes puis rincez à l’eau claire. Il vous est également possible de remplacer l’hydrolat d’ortie par de l’huile d’amandes et d’effectuer une cure tous les deux mois.
Si vous voulez faire pousser vos cheveux, vous avez tout intérêt à opter pour l’huile de ricin. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser un masque maison. Aussi, vous avez la possibilité de l’associer avec de l’ortie.